Votée voilà prés d’un an maintenant, le jeudi 18 novembre 2021 pour être tout à fait précis, la loi contre la maltraitance animale (dont celle envers les animaux domestiques) a débouché – entre autre – sur la mise en place d’un certificat d’engagement, obligatoire depuis le 1er octobre 2022 pour tout achat d’animal de compagnie.
Chez Nikomacoon’s, cette nouvelle législation nous semble bienvenue, car elle va dans le sens du bien-être animal, fondement de l’activité quotidienne au sein de notre chatterie.
Ainsi, depuis le 1er octobre, nos clients doivent désormais signer un « certificat d’engagement et de connaissance » sept jours avant la vente pour pouvoir acheter l’un de nos chats. Ce document entend notamment participer à éviter les achats impulsifs.
Le certificat d'engagement en détails
Afin que ce nouveau certificat d’engagement n’ait plus de secret pour vous, nous avons mis à jour la page « Adopter un Maine Coon » de notre site, dans laquelle nous vous expliquons les tenants et aboutissants de cette nouvelle réglementation, ainsi que les obligations qui incombent à présent aux établissements – et plus particulièrement aux chatteries – comme la notre.
Nous avons tenté d’être le plus complet et transparent possible. Nous nous tenons bien entendu à votre disposition si vous avez des questions.