Les 2 et 3 avril derniers, nous participions à l’exposition féline de Colmar (Alsace), organisée par le Cercle Félin de l’Est (CFE). De nombreux chats étaient présents (près de 400 durant le week-end). D’excellentes chatteries de France, mais aussi d’Italie, d’Allemagne, des Pays bas, et bien d’autres pays, reconnues pour la qualité de leur Maine Coon, étaient présentes.
C’était la seconde exposition mondiale à laquelle nous participions, et nous avons été à nouveau ravis par l’excellente gestion de celle-ci, tout comme par la qualité des chats présents lors de cet événement, venus de nombreux pays. Les jugements étaient également de qualité.
Nous avons eu la joie de retrouver nos amis éleveurs venus de Belgique, mais aussi le plaisir de faire de nouvelles rencontres très agréables.
Et il ne faut pas oublier les visiteurs, qui se sont déplacés pour voir nos Maine Coons et nous demander des nombreux conseils, auxquels nous nous sommes fait une joie de répondre avec bienveillance. Nous les remercions vivement pour leur gentillesse, tout comme pour les nombreux compliments très touchants faits à Nikomacoon’s Scarlett et Nikomacoon’s Remington.
Carton plein pour Scarlett et Remington
Nous sommes fiers, une fois de plus, des excellents résultats obtenus par Nikomacoon’s Remington et Nikomacoon’s Scarlett lors de cette exposition Mondiale.
Ainsi, Nikomacoon’s Remington, mâle Maine Coon brown ticked tabby âgé de 19 mois, a remporté les récompenses suivantes :
Pour sa participation le samedi 02 avril 2022
- Excellent 1
- 1 point CACE
- Nominé pour le Best in Show
Pour sa participation le dimanche 03 avril 2022
- Excellent 1
- Prix spécial du jury
- 1 point CACE
- Ring WCF Adulte : Sélectionné dans le Top 10 (2 sur 55), a fini à la 2ème place
- Sélectionné pour le Master Ring WCF Adulte : 1ère place
- Sélectionné pour le Double Master Ring WCF Adulte : 2ème place
- Sélectionné pour le Triple Master Ring, qui n’a malheureusement pu avoir lieu à Colmar faute de chats suffisants pouvant se présenter et prétendre à ce titre. Il aura donc lieu à l’exposition de Arlon en Belgique si le nombre de chats pouvant y postuler sera suffisant.
Remington obtient ainsi le Titre honorifique de « Master » ou « Maître de la WCF », qui figurera sur son Pedigree.
Nikomacoon’s Scarlett, femelle Maine Coon noir âgée de 11 mois, a remporté les récompenses suivantes :
Pour sa participation le samedi 02 avril 2022
- Excellent 1
- 1 point CACIB
- Ring WCF Adulte : Sélectionnée dans le top 10 (7 sur 55), a fini à la 7ème place
Pour sa participation le dimanche 03 avril 2022
- Excellent 1
- 1 point CACIB
- Elue Best variété
- Nominée Best in Show
Nous sommes à nouveau comblés, au-delà de nos espérances, par les excellents résultats de nos jeunes Maine Coons (Scarlett n’ayant que 11 mois, elle concoure face à des femelles matures qui ont une croissance plus avancée voire terminée ; ainsi que Remington qui fait face à des mâles matures) mais aussi par les commentaires très élogieux des juges, qui nous ont beaucoup touchés.
Une fois de plus, nos magnifiques jeunes Maine Coons ont été mis à l’honneur pour notre plus grand bonheur, et encore plus lors de cette exposition mondiale.