De retour de l’exposition féline de Dessenheim, qui s’est tenue les samedi 28 et dimanche 29 mai derniers, il est temps de dresser le bilan de cet événement quelque peu différent des traditionnelles expositions auxquelles nous avons pu participer jusqu’à présent, car uniquement destinée aux éleveurs. Pour rappel, cette exposition était organisée par le Cercle Félin de l’Est (CFE).
Se déroulant au sein d’une ferme, en petit comité (140 chats), l’exposition était avant tout l’occasion pour les éleveurs de se retrouver dans un cadre agréable pour partager convivialité, fous-rires et dégustations culinaires dans une très bonne ambiance.
Je tiens par ailleurs à remercier vivement le « Cercle félin de l’Est » pour nous avoir offert ce moment magnifique, cette douce parenthèse ainsi que toute son équipe de bénévoles sans qui rien ne pourrait se faire, les juges pour leurs bienveillances et leurs jugements, les exposants, les propriétaires de la ferme qui nous ont accueilli chez eux mais surtout féliciter Monsieur Bernard Comte ainsi que Madame Sylvie Comte pour leur engagement et leur passion indéfectible.
Le bon retour de Remington
Pour son retour (très attendu), Nikomacoon’s Remington ne nous a pas déçu, et nous sommes une nouvelle fois très fiers de ses résultats à Dessenheim. Notre magnifique mâle Maine Coon brown ticked tabby, maintenant âgé de 20 mois, a obtenus les récompenses suivantes :
Pour sa participation le samedi 28 mai 2022
- Excellent 1
- Prix Spécial
- 1 point CACE
- Nominé pour le Best in Show
- Elu Best in Show
Pour sa participation le dimanche 29 mai 2022
- Excellent 1
- 1 point CACE
- Nominé pour le Best in Show
- Elu Best in Show Opposite
Le sacre de Scarlett
Quant à Scarlett, notre adorable femelle Maine Coon noir de 12 mois, elle a profité de l’exposition de Dessenheim pour étoffer un peu plus encore son palmarès déjà garni en remportant un nouveau titre prestigieux, celui de Grande Championne Internationale WCF et LOOF ! Bravo à elle !
Pour ce weekend à Dessenheim, voici les récompenses qu’elle a obtenu :
Pour sa participation le samedi 28 mai 2022
- Excellent 1
- 1 point CAGCI (et donc son titre de Grande Championne Internationale)
- Nominée Best in Show
Pour sa participation le dimanche 29 mai 2022
- Excellent 1
- 1 point CACE
- Nominée Best in Show
Nous sommes à nouveau comblés au-delà de nos espérances par les excellents résultats de nos jeunes Maine Coon’s ainsi que par les commentaires très élogieux des juges, qui nous ont une nouvelle fois beaucoup touchés.
Notre sublime Nikomacoon’s Scarlett tire sa révérence pour cette année 2022 en ayant le titre de Grande championne Internationale WCF et LOOF à seulement 12 mois, afin de prendre un peu de repos bien mérité. Scarlett va maintenant entamer un nouveau projet tout aussi prestigieux : celui de devenir maman d’ici quelques mois.
Quant à Nikomacoon’s Remington, il va maintenant poursuivre son parcours au niveau européen, pour notre plus grande joie. Rendez-vous en Autriche le week-end prochain !